Espadrille basque

Les fashions addicts l’ont bien compris, s’ils devaient acheter des espadrilles authentiques, de qualité et originales, les modèles d’espadrilles basques restent incontournables. Nées du savoir-faire ancestral des artisans sandaliers du Pays Basque, ces sandales sont cousues à la main la plupart du temps et respectent un processus de création rigoureux. Elles sont également fabriquées à partir de matières premières 100% naturelles et écologiques pour un bon nombre d’artisans. De plus, les espadrilles basques traditionnelles s’adressent à toute la famille. Que vous cherchiez une espadrille basque pour homme, pour femme ou pour enfant, vous trouverez entière satisfaction parmi les gammes de modèles en jute, coton, soie sauvage… disponibles sur le marché.

Espadrilles basques compensées

Les espadrilles basques compensées se destinent en particulier aux femmes qui veulent de la légèreté aux pieds pendant l’été. Elles se prêtent à toutes les occasions : au travail, en ville, pour les rendez-vous amoureux, pour les apéros en terrasse… Elles complètent aussi diverses tenues, avec des robes, des shorts, des pantalons en jean ou chino… Afin de bien choisir la bonne paire d’espadrille basque compensée, choisissez parmi de nombreuses nuances de couleurs : unies ou à motifs rayés. A partir du moment où elles sont assorties à vos tenues ou dans des tons qui contrastent avec leurs couleurs sans jurer, alors toutes les combinaisons sont permises.

Espadrille basque artisanale

Si soutenir le made in France et faire perdurer la fabrication de l’espadrille traditionnelle basque vous tient à cœur, c’est vers l’espadrille basque artisanale que vous devrez vous tourner. Partagez les passions des sandaliers en achetant les modèles en provenance des ateliers basques et français. Contrairement aux idées reçues, les modèles d’aujourd’hui ont plus de style et sont conçus pour durer dans le temps. Leurs qualités sont bien supérieures à celles des modèles d’espadrilles d’origines asiatiques. Il y a également le choix entre les espadrilles artisanales à semelles plates, à semelles compensées, destinées aux hommes, aux femmes et aux enfants tout comme il y a une belle déclinaison de styles et de coloris. Le tout est de savoir harmoniser votre look.

Espadrille basque homme

En short, en pantalon en lin, en bermuda… les espadrilles basques pour homme sauront mettre en valeur votre style vestimentaire tout en garantissant votre confort. Les modèles classiques sont parfaits pour se balader sur la plage, à la mer ou encore pour sortir en ville. Les espadrilles basques pour homme adoptent également des designs plus modernes et plus chics, qui se marient parfaitement avec des tenues élégantes, branchées ou casual, etc. Ils sont encore plus beaux et de meilleure qualité lorsqu’ils sont fabriqués dans le pur respect de la tradition. Certains modèles coûtent plus chers que d’autres, assurez-vous simplement de trouver le meilleur qualité-prix.

Espadrille basque enfant

Du fait de leur légèreté et de leur confort, les enfants se sentiront libres et à leur à l’aise en portant des espadrilles basques adaptés à leur taille. Au quotidien ou en vacances, ces sandales s’adaptent à toutes les circonstances. Lorsque l’été bat son train, ils peuvent gambader sans opprimer leurs petits pieds. Si des modèles fermés mixtes conviennent aussi bien aux garçons qu’aux filles, il existe aussi des espadrilles enfants façons sandales, à talons compensés ou semi-compensées pour les jeunes filles. Les créations destinées aux enfants s’élargissent justement afin de répondre aux besoins de tout un chacun. Les modèles à lacet restent toutefois les plus pratiques car ils tiennent bien sur les pieds. Veillez juste à choisir une espadrille basque traditionnelle pour enfant si vous recherchez la qualité.

Espadrille basque femme

En matière d’espadrilles basques, les femmes sont les plus gâtées. Toute une kyrielle de modèles d’espadrilles basques traditionnelles sont destinées à la gent féminine. Les modèles diffèrent par leurs styles et leurs designs, leurs couleurs et leurs motifs, leurs fermetures, leurs matières, etc. Les modeuses n’hésitent pas à s’offrir plusieurs paires et à les glisser dans leurs sacs pour pouvoir les enfiler à la première occasion. Classiques, fermées, ouvertes, montantes, paillette, ethnique, laissez-vous guider par vos préférences pour choisir l’espadrille féminine basque idéale. Les espadrilles artisanales allient en plus style et qualité pour vous convaincre. Où les trouver ? Dans les boutiques ou les ateliers des artisans et sandaliers traditionnels mais aussi sur les magasins en ligne.

Mais aussi d’autres types : compenséeplateformecuirlacetpaillette.

Les 6 meilleures espadrilles basques :
Meilleure Vente n° 1 Espadrille Verte 41 Dès 19,90 EUR
Meilleure Vente n° 2 Reservoir Shoes Espadrille Acqua, Argent, 46 EU Dès 12,99 EUR
PromoMeilleure Vente n° 4 Pendentif Espadrille Basque - Plaqué Or Dès 52,00 EUR
Meilleure Vente n° 5 Autocollant Basque espadrille stickers adhesif... 14,99 EUR
PromoMeilleure Vente n° 6 SINOES Femme Homme Baskets Chaussures de Sports... Dès 13,98 EUR