Comment attacher des espadrilles ?

Une espadrille est un type de chaussure souple qui est généralement constitué de matériaux naturels tels que le tissu, la corde et le caoutchouc. Les espadrilles modernes comprennent souvent des lacets allant de longueurs variables aux jambes. Une fois que les chaussures sont enfilées, vous pouvez jouer avec le style et envelopper les couches de lacets autour de votre cheville ou les croiser sur votre mollet.

Attacher les lacets autour des chevilles

Tenez une extrémité de la dentelle dans chaque main. Ramassez la dentelle qui pend du côté droit de la chaussure dans votre main droite. Ensuite, prenez la dentelle qui pend du côté gauche de votre main gauche. Prévoyez suffisamment de mou pour pouvoir les traverser.

Croisez les lacets devant votre cheville. Croisez une main sur l’autre pour que les lacets se croisent sur votre cheville. La croix doit frapper juste au niveau du pli où votre pied crée un angle de 90 degrés avec votre jambe. Déposez légèrement les lacets une fois que vous les avez croisés.

Selon la conception de la chaussure, vous pourrez peut-être ignorer cette étape. Si les lacets sortent du centre de votre pied, vous n’avez pas besoin de les croiser devant pour les tirer vers l’arrière de votre cheville.

Ramassez une dentelle dans chaque main à nouveau. Penchez-vous et prenez la fin qui pointe vers la droite dans votre main droite. Prenez la fin qui pointe vers la gauche dans votre main gauche. Tirez les deux extrémités assez serré pour que les lacets soient appris contre votre peau.

Croisez les lacets derrière votre cheville. Échangez les lacets derrière votre cheville en passant de la main droite à la main gauche et inversement. Croisez les lacets directement derrière l’endroit où vous les avez croisés à l’avant et resserrez-les à nouveau.

Croisez encore les lacets devant. Tirez les lacets vers l’avant et croisez-les à nouveau à l’avant, directement au-dessus de l’endroit où vous les aviez déjà croisés à l’avant. Si vous préférez, vous pouvez les attacher un peu plus haut que la première croix pour créer une bride à la cheville plus épaisse.

Continuez à les tirer suffisamment pour ne pas pouvoir glisser un doigt entre les lacets et votre cheville.

Continuez à croiser les sangles à chaque fois, soit au-dessus des précédentes, soit légèrement au-dessus. Arrêtez-vous lorsque vous ne disposez que de suffisamment de matériel pour attacher un arc, ce qui devrait être de quelques centimètres.

En fonction de la taille de l’arc, vous pouvez ajuster la quantité de matériau que vous quittez. Pour les plus gros arcs, arrêtez-vous lorsque vous avez environ 15 cm. Pour les arcs plus petits, laissez moins de 7,5 cm.

Attachez un arc devant ou derrière votre jambe. Ramenez le tissu autour de votre jambe une dernière fois et au lieu de croiser les lacets, nouez-les ensemble. Vous pouvez le faire à l’avant ou à l’arrière en fonction du look que vous préférez.

Si vous préférez l’apparence d’un nœud à l’avant, mais que vous ne disposiez que de suffisamment de tissu pour nouer un nœud à l’arrière, déroulez les lacets jusqu’à ce que vous en ayez assez pour le nouer à l’avant.