Comment porter les espadrilles ?

Les espadrilles font partie des chaussures tendance de l’été 2019. Si elles ont fini par s’imposer dans l’univers de la mode, c’est entre autres pour leur légèreté et leur souplesse, deux caractéristiques qui en font des chaussures pratiques pour différents usages comme la promenade en ville, la petite randonnée ou même pour aller au travail. Elles s’apprécient par ailleurs pour le fait qu’elles s’adaptent à plusieurs styles vestimentaires. Nous allons justement voir avec 7 exemples de looks avec lesquels les espadrilles peuvent s’associer.

Premier look

Les espadrilles peuvent s’associer avec un blazer blanc et un pantalon large à rayures verticales blanc et noir. Ce look dégage une certaine humeur audacieuse, reflétant notamment la volonté d’affronter les défis que vous réserve la journée.

Look n°2

Les espadrilles symbolisent, qu’il s’agisse des modèles basques traditionnels ou des modèles plus dynamiques, le look chic et décontracté. Dans cet esprit, ces chaussures légères et pratiques sont parfaites pour compléter une robe longue à pois bleu marine et blanc. L’idée est de créer une tenue parfaite notamment pour le weekend.

Look n°3

Avec quoi une paire d’espadrilles avec une tige couleur bleu ciel pourrait-elle s’accorder ? Parmi les nombreux choix possibles, il y a notamment le chemiser manches courtes, par exemples un modèle à fleurs rouge. A cela s’ajouterait un pantalon chino blanc. Cet ensemble permet de créer un look chic, décontracté et glamour.

Look n°4

Pour un look décontracté et glamour, vous pourriez porter un haut à épaules dénudées, par exemple un modèle à rayures verticales blanc. Vous l’associez avec un jean skinny bleu marine (ou d’une autre couleur proche), l’idée étant d’accentuer l’aspect décontracté de votre tenue. Pour que le look soit parfait, vous le compléter avec une paire d’espadrilles à tige blanche ou beige.

Look n°5

On reste sur le style décontracté. Pour obtenir cette allure, vous pourriez enfiler un cardigan bleu marine et l’associer avec un jean bleu. Cela permet en même temps de souligner le côté chic de votre tenue. Pour compléter l’ensemble, et notamment pour souligner la légèreté du look, vous enfiler une paire d’espadrilles, de préférence avec une tige de couleur bleue ou dans une nuance proche.

Look n°6

Dans cet exemple, nous allons encore une fois vous proposer de jouer la carte décontractée. Parmi les nombreux choix possibles, on vous propose notamment de mettre une chemise de ville, de préférence avec des rayures verticales blanches. Vous mariez ce chemisier avec un short en denim déchiré bleu clair, ce qui permet de souligner l’allure décontractée d’une tenue de weekend. Pour mettre davantage l’accent sur cet aspect décontracté, rien ne vaut une belle paire d’espadrilles tendance.

Look n°7

On vous propose cette fois d’adopter un look destiné à dégager une humeur audacieuse, votre disponibilité à attaquer les défis de la journée. Parmi les différents styles possibles, vous pourriez porter un haut sans manches en crochet blanc. Il s’associerait alors avec un jean skinny blanc. Là encore, l’idée est de souligner l’allure décontractée d’une tenue de weekend par excellence. Bien évidemment, vous complétez le look avec une paire d’espadrilles tendance.